Statistiques - Bilan des vues

jeudi 2 février 2012

Yo, voici les nouvelles - 02/02/11

Samedi dernier ? UWC Virtual Model United Nations, organisé par quelques élèves de LPC, moi y compris :)

UWC Virtual MUN ? C'était une simulation des Nations Unies, avec des élèves de tous les UWC en direct live du monde entier via un logiciel permettant de recréer un débat de l'ONU. Trois comités (dont je ne connais pas le nom en français), mais dont les sujets respectifs étaient : 
- le management des ressources naturelles dans les zones d'après guerre
- les cyberguerres
- la non-prolifération nucléaire dans le monde, et particulièrement au moyen orient.

UWCVMUN, c'est aussi 6 heures de débat avec environ 20 pays par comité, quelques pauses, beaucoup de café, une couverture live en direct sur twitter et facebook, rester debout jusqu'à 3h30 du matin, voter des résolutions, éditer des documents, assister à des conflits diplomatiques entre Israel et Iran, pas mal de stress, beaucoup de fun, et surtout l'accomplissement d'interminables heures de travail pour la mise en oeuvre de la conférence. Un véritable succès ! Quelle satisfaction :) Et quoi de plus UWC qu'une simulation des Nations Unies connectant le monde entier ?


Avant-hier soir, j'ai été invité à une cérémonie donnée par l'ONU en souvenir de l'Holocauste, c'était très intéressant. D'abord extrêmement touchant, puis assez fascinant de discuter avec la consul(e ?) générale de France à Hong Kong ! Dans une communauté juive, bien évidemment, j'ai visité la synagogue qui est assez magnifique mais particulièrement parce-qu'elle est dissimulée entre des buildings en plein coeur de HK. Ensuite, un dîner délicieux, et un retour au campus sans histoires (relativement, bien sûr haha).

Ce week-end, c'est culturelle la soirée Chinoise, et bien sûr ils me font un peu peur considérée la quantité incroyable d'heures qu'ils passent à répéter. Hier soir, l'équipe en charge du script n'a pas dormi de la nuit, ils n'ont fait que corriger chaque détail, chaque mot, chaque pas, chaque action, jusqu'à ce que la présidente (qui est actuellement ma petite amie) tombe inconsciente, ne pouvant pas résister plus longtemps, parce-que ça doit faire environ 5 jours qu'ils se couchent à 3h pour se lever à 7.
On a l'air de quoi nous à côté ? L'avenir est à eux, je ne serais jamais d'accord de faire ça et ils le font naturellement, c'est très impressionnant.

Je vous laisse sur ces considérations, je m'en retourne au travail, j'ai beaucoup de devoirs à rendre lundi, je vais sûrement passer un week-end sympa !

Au moins, mon père et Régine sont venus me visiter pendant le nouvel an chinois, quel bien ça m'a fait !

A très bientôt tout le monde :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire