Statistiques - Bilan des vues

dimanche 28 août 2011

Un départ qui se profile

Eehhhh oui, plus que 6 jours avant le grand départ !

Je dois avouer que pendant mes vacances, je n'ai pas énormément pensé à mon départ, je ne vous cacherais pas que l'idée de quitter sa famille, ses amis, son pays n'est pas très rassurante, mais loin de me voiler la face par rapport à ça, je préférais me concentrer sur mon quotidien, sachant pertinemment que la date du départ se rapprochais à grand pas.

Le 3 septembre, je m'envolerais donc vers mon avenir et vers cette époustouflante aventure qu'est UWC. Je partirais de Paris, ferais une petite escale à Londres puis direction Hong Kong :)
Je serais rejoins dans l'avion par Leila, une française d'origine britannique qui a été sélectionnée par le comité anglais, au moins je ne serais pas seul à l'arrivée ! Puis Olivia et Paloma, deux anglaises, nous rejoindrons à Londres, quelle heureuse coïncidence ! J'espère qu'on aura la chance d'avoir des places côte à côte !

Je commence à stresser un peu. J'ai préparé mes affaires, fait le tri dans mes vêtements, fait l'inventaire de ce que j'avais et de ce que j'achèterais là-bas (surtout des produits high-tech, là bas les prix sont presque 50% plus bas hehehe), mais malgré tout cela j'appréhende un peu l'arrivée. Je me suis déjà posé la question, je sais que cela est dû au fait que je vais découvrir un autre monde, une nouvelle vie, et que le changement va être si radical que je serais perdu au début.

Parallèlement, j'ai une hâte folle, parce-que d'après tout ce que j'ai pu apprendre, Li Po Chun c'est vraiment le paradis et les gens avec qui j'ai commencé à discuter via Facebook sont vraiment très sympa, donc je me retrouve face à la situation paradoxale de celui qui à hâte d'y être mais qui appréhende de partir, car seul le départ me fait peur, mais dans quelques jours je publierais un nouveau message qui, j'en suis persuadé, sera plus que jamais chargé de positivité et d'enthousiasme qui seront les maîtres mots de mon arrivée.

Aujourd'hui, mes parents ont donné une petite fête en l'honneur de mon départ, un grand déjeuner avec tout ma famille, quelle émotion de voir que 35 personnes ont fait le déplacement pour venir me dire aurevoir et passer un bon moment en famille. Cependant, il y en a tellement que je n'ai pas pu voir cet été ! Ca me rend un peu triste certes, mais après tout je sais pertinemment que je n'aurais pas pu dire aurevoir à chacun, et que malgré mon départ je reste connecté à la France grâce à Skype, Facebook, mais aussi grâce à ce blog que j'alimenterais régulièrement et grâce aux quelques sites d'info qui me tiendront au courant de la situation ici, chez vous :)

Au passage, je vous invite à regarder la partie "Tout ce qui est utile" pour avoir toutes les infos pour me contacter là bas et aussi énormément de précisions et témoignages sur cette fondation incroyable qu'est UWC.

Je vous embrasse tous, et je vous dit à très bientôt pour de nouveaux récits d'aventure :)

Ma maison, dans laquelle je passe mes derniers jours avant le départ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire