Statistiques - Bilan des vues

mercredi 19 octobre 2011

UWC Day

UWC DAY aujourd'hui !

De 7h30 à 17h30, des anciens élèves (Alumnis) sont venus nous parler de leur vie actuelle, de l'indienne qui est retournée dans son pays aider des communautés extrêmement pauvres au génie sportif de 17 ou 18 ans qui a été le plus jeune homme au monde à traverser le désert de Gobi en courant pour lever des fonds, en passant par le norvégien qui bosse pour le gouvernement en tant qu'ambassadeur en Chine, bref, que du bonheur.

On a aussi fait des activités extrêmement intéressante au sujet de "comment mieux prendre conscience de notre empreinte écologique" ou des sujets similaires, mais également des présentations faites par des élèves, comme mon room mate Robson qui nous a raconté comment est-ce de grandir dans les montagnes canadiennes, loin de tout, en pleine nature.

Un autre sujet EXTREMEMENT intéressant était celui de Dave, mon prof de sciences environnementales qui a grandi en Irlande pendant la guerre civile, qui a tout vécu, grandi dans la haine des anglais et des catholiques, qui a d'abord participé aux émeutes puis ensuite rejoint l'armée britannique et fait toute sorte de choses peu glorieuses, mais sans regret et sans honte d'avouer son histoire. Brutal, cru, mais fascinant.

Enfin, Paula nous a raconté comment est-ce de vivre au Mexique, au milieu de la guerre des cartels et gangs, ce que c'est que de vivre dans un quotidien fait de terreur et de meurtres arbitraires, et comment le gouvernement collabore avec lesdits cartels, la corruption de l'armée, l'impuissance du peuple ...

Et tant d'autres histoires que je n'ai pas pu entendre à cause d'un emploi du temps déjà surchargé !

UWC, UWC, UWC ... Un bien grand monde, tant d'histoires, et si peu de temps pour toutes les entendre !  J'aimerais de tout mon coeur rester dans ces salles, entendre ces récits de vie, ces témoignages humains de choses grandioses comme d'ignominies sans nom ...

Et ces anciens élèves ! Que de brillants parcours, que de formidables expériences ! Mais ils sont tous d'accord sur un point : les deux années passées à LPC sont plus intenses que 12 and de vie active.

C'est si dur de combiner les 3 S que sont Sleep Study & Socialize ! Mais ai-je le choix ? Je vis surement les deux plus belles années de ma vie. J'ai de la chance, je ne peux nier que mes quelques facilités académiques me simplifient grandement la tâche, mais je n'ai quand même que peu de temps et d'énergie pour vous conter cela !

Je vous embrasse tous très fort, vous qui me lisez, qui me supportez dans cette formidable aventure.

1 commentaire:

  1. et ben tu ferais presque pleurer d'émotions ta vieille tante avec ton récit ca doit être passionnant tout ce que tu vis et je suis fière que tu le vives et le racontes aussi bien
    Bises continues moi je suis fan

    RépondreSupprimer