Statistiques - Bilan des vues

jeudi 8 septembre 2011

Day 4

Ok, bonjour tout le monde, désolé de ne pas avoir donné de nouvelles malheureusement UWC, et particulièrement la semaine d'orientation, prends tout mon temps, entre les innombrables activités et les gens incroyablement intéressants que je rencontre.

Hier, la matinée fut consacrée à des tâches administratives, de nombreux check-in et la présentation du fonctionnement de la bibliothèque et du réseau du college, car ici tout fonctionne par informatique et avec un système de mails, nous sommes donc dans l'obligation de consulter très régulièrement nos mails car toutes les infos sont communiquées et tous les élèves peuvent poster des annonces.

L'après-midi, après une préparation de nos sacs, fut des plus dépaysantes. En effet, nous avons embarqué dans un bus qui nous a conduit jusqu'à un ferry. Ensuite, on a tous pris le bateau jusqu'à une péninsule située à 2h de ferry plus loin, c'était juste incroyable. Ensuite, arrivés là-bas, on a marché un peu dans la "jungle" et nous sommes arrivés dans un hotel qui était réservé pour nous, donc pendant quelques heures nous avons fait des sortes de "jeux", lesquels étaient conçus par les 2ème année dans un but de méditation collective. Après ça, un barbecue, et une soirée théâtre très particulière où les 2ème année nous ont présenté ce qu'ils appellent le "playback", une forme de théâtre basée sur les émotions. Le principe est simple, on nous pose de questions à propos de nos sentiments et émotions par rapport à certaines choses et lorsque l'on répond, ils improvisent une représentation accompagnée de musique pour représenter cette émotion, c'était très impressionant.

Ce matin, réveil à 5h45 et départ pour une randonnée de 5h, une heure et demie pour aller sur une plage paradisiaque puis environ 2h pour ensuite remonter dans la "jungle" et retourner à l'hôtel. Ensuite, nous sommes allé retrouver le bus un peu plus loin, mais après une heure et demie de marche plus une heure d'attente, ils nous ont dit que le bus ne pouvait pas nous rejoindre car nous étions dans une sorte de parc naturel dans lequel les conducteurs ont besoin d'une license particulière pour conduire un bus. Donc nous voilà reparti pour une heure de marche, avec un sprint de Jamaïcain à la clef pour rejoindre le bus et l'air conditionné, car ici il fait environ 30 degrés mais l'air est tellement humide que l'effet est EXACTEMENT le même que dans un sauna, c'est très gênant car on transpire TOUT LE TEMPS.

Me voilà enfin au campus, je sors juste de la douche et je prend le temps de vous écrire avant de partir visiter les "Peaks", donc les hauteurs de Hong Kong, où nous allons nous rendre en téléphérique.

Je vous laisse sur ces mots, à très bientôt tout le monde, et n'hésitez pas à me communiquer vos adresses Skype !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire