Statistiques - Bilan des vues

mardi 20 septembre 2011

Un nouveau jour dans le New York Oriental

J'ai enfin la liste de mes activités extrascolaire (appelées Quan Cai) !!

- Community service : IFP (Initiative For Peace), un comité qui débat et fait des recherches pour la résolution du conflit de Mindanao dans les Philippines, de nombreuses simulations et une conférence internationale au programme !

- Campus Service : MUN (Model United Nations), une simulation de l'ONU, je suis très content d'avoir ma place car il y avait 17 postes à pourvoir pour environ 50 candidatures et après une interview et un peu d'attente j'ai enfin ma place dans cette activité qui me fascine tant !

- Action : Basketball, j'espère être sélectionné également dans l'équipe du lycée qui fera le tournoi de Hong Kong des lycées (et dieu sait s'il y en a !)

- Creativity : UWC Communication, un groupe qui enregistre et publie des podcasts, une sorte de radio dans le campus, ça a l'air assez dingue et le premier enregistrement sera vendredi

Je prend également des Quan Cai non-officiels (c-a-d qui ne compteront pas pour mon cursus scolaire), en l'occurrence il s'agit d' Amnesty International, dont un des principaux objectifs ici est l'aide aux réfugiés qui ne peuvent pas obtenir de statut politique à Hong Kong et qui sont donc déportés, puis la plupart du temps exécutés dans leur pays d'origine, et je fais également parti de la AV team, l'équipe qui s'occupe de toute la partie sonore et vidéo des évènements qui se déroulent dans le campus, encore une fois ce n'est pas une mince affaire, mais comme mes cours sont assez facile (pour l'instant), je pense pouvoir gérer, d'autant que AV team et IFP ne sont pas des activités régulières, les heures d'entraînement ou les conférences sont variables d'une semaine à l'autre, voire peuvent être annulées selon le contexte.

Il me semble avoir entendu parler d'une rumeur selon laquelle cette année, MUN à Li Po Chun tenterait de mettre en place une plateforme de vidéoconférence afin de mener des sessions de simulation de l'ONU simultanément avec les autres UWC, ce qui serait en soi quelque chose d'absolument formidable !

Enfin, j'ai appris qu'Amnesty International LPC organise parfois des stages sur plusieurs jours, des sortes de "camping" dont l'objectif est de mener des simulation de vie dans des pays où la population est oppressée, avec toute la violence (simulée bien sûr) et la censure sévère qui va avec.

Enfin, je sais que chaque année un voyage en Corée du Nord a lieu, mais le recrutement est extrêmement sélectif, si j'ai l'occasion je présenterais ma candidature, c'est une chance incroyable et une expérience trop énorme pour être gâchée ...

Je vous écrirais bientôt, j'espère que tout va bien pour vous, en France et ailleurs !

1 commentaire:

  1. oh oui tout va bien à Paris on ne parle que des querelles politiques ...de la faillite de la Grèce, de la dégringolade de la Bourse, de la coupe du Monde de Rugby et de l'été indien que l'on a la chance d'avoir même à Paris.
    Continue sur la bonne voie et raconte raconte
    Bises
    Tata Féfé

    RépondreSupprimer