Statistiques - Bilan des vues

samedi 17 septembre 2011

Je ne compte plus vraiment les jours

Salut tout le monde !

J'étais un peu occupé ces derniers temps donc je n'ai rien posté !

Le boulot est assez intense je dois dire, car malgré le fait que l'on n'aie cours que le matin, la charge de travail est bien plus importante qu'en France ahahah !

Parallèlement, la vie UWC commence à s'ouvrir à moi :

Avant-hier soir : Forum de discussion et débat de deux heures dans une grande salle sur la violence policière dans le monde contemporain, suivie de deux autres heures de discussion dans la salle commune avec Mustafa, un deuxième année qui vient d'Iraq, à propos de la guerre, de la vie à Baghdad, de ce que les journaux ne nous disent pas et sur les atrocités commises par les soldats américains. Facile de dire que les iraqiens sont des terroristes quand chaque jour plus de 100 personnes meurent dans la capitale, civils ou rebelles, et encore plus facile de respecter une minute de silence pour nos soldats tombés au combat quand les médias ne nous parlent pas des 2.5 millions d'iraqiens tués pour des raisons fort peu valables.

Ma carte de crédit marche enfin, libération, je fais pas mal de shopping et j'ai enfin un appareil photo, donc photos à venir !

La façon dont on travaille en cours me fascine. En Géo, on a fait une sorte de simulation, on était par groupes et le principe était d'imaginer qu'on était une grande entreprise, par exemple HSBC, et qu'on devait  donner de l'argent à des ONG traitant les 8 objectifs du "millénaire pour le développement", à savoir

          mais le point était de les classer par priorités, de justifier nos choix, de trouver d'autres objectifs et de débattre avec les autres groupes.

En éco, je devais tracer des graphiques représentant l'élasticité de l'offre et de la demande, mais l'objectif était de le faire à l'ordi et de les envoyer sur le fameux site Managebac, LE site pour le bac international qui te permet de gérer ta vie dans le lycée en temps réel, une sorte de facebook pour les cours uniquement.

Je vous laisse, il est 10h du matin ce samedi, je vais aller courir une petite demi-heure et faire un peu d'exercice avant un bon brunch suivi d'une aprem balade et shopping dans Hong Kong...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire