Statistiques - Bilan des vues

mardi 13 septembre 2011

Day 9

Hier, première journée de cours, Géographie (haut niveau) , Maths (standard), Français (self-taught, autrement dit auto-apprentissage) et Economie (haut niveau). Rien à signaler à part le fait que la barrière de la langue est un peu difficile à franchir, j'ai quand même réussi à gérer la chose et j'ai déjà des tas de devoirs à faire, mais ça n'a pas d'importance car l'aprem était off donc je suis allé me relaxer au gymnase avec une séance de musculation intensive après avoir fait mon boulot.

Le soir, rdv à 5h30 à l'entrée du lycée, départ pour Victoria Park, un grand parc dans Hong Kong. Avant ça quand même, un bon restaurant chinois entre amis à une petite dizaine, puis direction le parc car hier était une journée particulière, le Mid-Autumn Festival, une fête traditionelle chinoise, du coup on est allés dans ce fameux parc, au milieu de dizaine de milliers de gens, pour manger des "Mooncakes" (spécialité chinoise que je n'aime pas particulièrement) et allumer des lanternes chinoises, puis se relaxer et discuter toute la soirée, puis retour au campus pour une bonne nuit de sommeil.

Aujourd'hui, jour férié en raison du festival donc réveil tardif puis un peu de boulot pour ensuite aller manger à McDo' avec Nasser, mon 2ème année, puis en rentrant à mon bloc, j'ai croisé Robson, mon room-mate, qui m'a proposé de venir avec lui et Sadnam (Bangladesh) au Chong King Mansion, le quartier "Asie du Sud", un marché couvert dans lequel on ne croise que des indiens et africains, quartier réputé pour sa dangerosité et ses cartels de drogue, mais l'objectif était plutôt d'aller déguster les meilleurs Samoussas de tout Hong Kong, ce que nous fîmes avec grand plaisir !

Puis retour au campus, un tour à la piscine puis une sieste pour se préparer à ma première séance de basketball ce soir :)

1 commentaire:

  1. oh c'est trop magique continue a raconter je trouve çà super j'ai l'impression de voir une série à la TV (sérieux!) je suis super heureuse pour toi bises

    RépondreSupprimer