Statistiques - Bilan des vues

lundi 5 septembre 2011

Day 2

Après 13h de voyage, je suis enfin arrivé.

Ici, la température est très très élevée et il fait extrêmement humide, mais je m'en sors !

Hier soir, j'ai eu le droit à un spectacle chinois de 2h pour l'arrivée, tout le monde est incroyablement gentil, je n'en crois pas mes yeux ! Ensuite, on est allés dans l'appartement de notre tuteur (un prof qui prend environ 10 élèves en charge) histoire de manger une glace et de rencontrer un peu de monde, ensuite une grande réunion dans la salle commune de mon "block", (je suis block 4) pour des jeux visant à intégrer tout le monde, puis une fête "clandestine" dans une salle du lycée histoire que tout le monde s'amuse et s'entende bien !

Puis le retour dans les chambres, avec mes "room-mates" qui sont vraiment sympa, un canadien, un australien et un chinois de Hong Kong, mais impossible de dormir pour moi, jet-lag ... Donc visite nocturne du campus !

Aujourd'hui, petit dej chinois puis présentation de la partie "Service" de mon cursus extra-académique, après avoir découvert presque toutes les activités j'ai décidé de choisir "TeenAids", une association visant à sensibiliser les jeunes du campus et de Hong Kong aux risques des VIH et à l'importance de la prévention.

Je suis passé faire un tour au "Flea Market", un marché où les 2nd year vendent des trucs très utiles à des prix plus que dérisoires, j'ai acheté un livre de math, un adaptateur et un truc pour ranger mes papiers pour un total de 70 centimes d'euro !

Je vais aller diner, un bon repas m'attend !
Je vous embrasse tous, merci de suivre mes récits et à très bientôt pour plus de nouvelles! 

1 commentaire:

  1. salut Quentin c'est super de suivre tes pas comme çà tu nous fais bien ressentir cette nouvelle vie et 1ère journée
    Bisous
    Tata Féfé

    RépondreSupprimer